lundi 9 mars 2009

Pola, I love you !

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous un logiciel tout sympa, Poladroid, un logiciel gratuit conçu par le français Dominik Fusina qui permet de transformer vos photos en clichés Polaroïd. L’utilisation de Poladroid est simple : vous glissez-déposez vos fichiers JPEG directement sur l’icône de l’application et vous n’aurez plus qu’à patienter que l’image apparaisse. Il est même possible d’accélérer le développement de la photo en la secouant avec la souris de l’ordinateur !



Je me suis amusée un peu et j'ai décidé de faire une planche des vacances de 2008, avec comme modèles : ma maman, Margot ma petite nièce, Caramel, mon homme et moi, un superbe vespa qui a failli être à nous, (pas grave on retournera voir le propriétaire de la brocante bientôt !). Un avant goût de l'été, du soleil, des sourires, de la bonne humeur en toute simplicité. Bref une découverte sympa ce logiciel, et puis c'est beaucoup plus rapide qu'avec Photoshop, si ça vous tente c'est par ici !

4 commentaires:

lili a dit…

c'est que pour les macs si je me souviens bien ?!
en tout cas on voit bien que ça t'éclates, que du soleil, des sourires et pleins d'images ;)

Chouf a dit…

j'ai testé aussi, c'est super facile et en plus l'application est sympa,
mais je trouve que les magentas sont vraiment trop présents.... moi je préfère plus jaune...et j'ai pas trouvé de réglages.
lili: il me semble que j'ai vu iune version pour PC sur le site...

Un T au Sahara a dit…

lili ::: C'est pour pc aussi, bah oui moi aussi je suis sur pc, personne n'est parfait, et c'est le résultat qui est important pas l'outil ! C'est pas l'ordi qui crée
c'est nous les hommes, l'ordi n'est qu'un outil de travail !

Chouf ::: Oui le résultat n'est pas toujours très heureux, ça dépend beaucoup de la photo de départ, mais on peut toujours faire un ptit tour sur photoshop après pour arranger ça ! Ce que je n'ai pas fait cette fois ci !
Peut-être la prochaine série sera retouchée aussi avec Photoshop ? !

lili a dit…

oui e effet, il a quelques mois c'était que mac, cool j'va pouvoir jouer aussi !!! ;)